jeudi 19 juillet 2012

En décembre, votons Solidaires!


En décembre prochain, tous les salariés des "très petites entreprises" (moins de 11 personnes) pourront choisir des syndicats qui représenteront leurs intérêts. Pour la première fois, il faudra voter pour des logos de syndicats nationaux, et non pour des listes de personnes.

De nombreux journalistes ou anciens journalistes travaillent actuellement dans des TPE, notamment dans le secteur de la communication. Dès maintenant, le SNJ, membre fondateur de l'union syndicale Solidaires, leur propose de découvrir les propositions de cette union qui rassemble plus de 100 000 membres en France, car c'est ce logo de couleur fuschia qui représentera notre syndicat.
Parmi les revendications affichées: augmentation du salaire minimum, généralisation du 13e mois, création de délégués syndicaux adaptés à ces petites structures, etc. Pour l'union syndicale Solidaires, la diversité d'opinions est une richesse qui doit être mise au service de l'intérêt collectif, en travaillant notamment en "interprofessionnel", c'est-à-dire en favorisant les rencontres entre les syndicats de différents métiers. 

Pour des informations complémentaires, télécharger ici le document complet: http://solidaires.org.