Debout pour le journalisme!
Chaque année, le 5 novembre, la Fédération européenne des journalistes (à laquelle adhère le Syndicat national des journalistes) organise des manifestations sur le thème « Stand up for Journalism ». En français : « Debout pour le journalisme ». En cette année 2013, cette journée a été malheureusement endeuillée par l’assassinat de nos confrères (voir http://snjreunion.blogspot.com).
A La Réunion, nous avons la chance de vivre
dans un pays en paix. Mais la liberté d’informer n’est pas pour autant acquise, car la profession de journaliste se prolétarise et il est difficile de faire son métier lorsqu'on n'est qu'un collaborateur jetable. Il est aussi permis de s'interroger sur l'indépendance de médias qui appartiennent à des groupes industriels et financiers intimement liés au pouvoir. C'est pour cela que le SNJ a choisi, en partenariat avec l'Unef et le bureau de la vie étudiante de l'université, d'organiser une projection du film "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.
Rendez-vous mercredi 27 novembre à partir de 19 heures à la salle Canter, sur le campus universitaire du Moufia (Saint-Denis). Le débat sera animé par Yannick Bernardeau (SNJ), Stéphane Maillot (Unef) et Guillaume Aribaud (vice-président étudiant de l'université).
Renseignements: bve@univ-reunion.fr, 0262 93 87 65. SNJ 06 92 01 52 99.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire