Les résultats du 2e tour des élections à la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels sont tombés: le Syndicat national des journalistes reste largement majoritaire dans notre profession avec 47,9% des voix. Y compris en outre-mer, où nos confrères Flavien Rosso (Le Quotidien de La Réunion) et Olivier Lancier (Guadeloupe 1ère) ont recueilli 55% des suffrages.
Nous regrettons cependant le taux d'abstention, en hausse constante depuis les derniers scrutins, qui a obligé la CCIJP à organiser un second tour. Et celui-ci a vu la participation baisser encore, notamment en raison de problèmes techniques sur le site de vote électronique, seul moyen de voter pour les journalistes d'outre-mer.
Le SNJ remercie les 81 journalistes qui ont voté au second tour (vous étiez 99 au premier tour) pour nos candidats, qui poursuivront leur mission avec le même sérieux et le même engagement que pendant leur précédent mandat.
Le SNJ invite tous les confrères et consoeurs à se battre dans leurs entreprises respectives pour que notre convention collective soit respectée et pour que tous les journalistes puissent enfin obtenir leur carte de presse. Les employeurs ont besoin de vos compétences, vous avez besoin de votre carte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire