vendredi 13 mars 2020

Votre candidat fait-il partie des 1800 signataires pour l’indépendance et la liberté de la presse ?


Le SNJ a lancé il y a quelques semaines une pétition pour défendre l’indépendance et la liberté de la presse à La Réunion. Ces notions essentielles au bon fonctionnement d’une démocratie n’ont jamais été autant menacées sur l'île au cours de ces 44 dernières années.

Nous, militants syndicaux, sommes descendus sur les marchés de Saint-Pierre du Chaudron, de Saint-Paul et de Saint-Leu et avons constaté à quel point les citoyens soutiennent cette démarche. L’immense majorité des gens qui ont pris la peine d’écouter nos arguments ont signé. Sur Internet aussi la pétition a reçu un large soutien.

Les quelque 1800 signatures obtenues nous confortent et nous encouragent dans notre combat quotidien. En revanche il y a de quoi être légitimement déçu par la rareté des signatures des femmes et hommes politiques de La Réunion. Ont-ils plus d’intérêt à voir s’épanouir des médias serviles que des médias indépendants? Ont-ils ignoré l’appel du SNJ ? Ils ont pourtant tous été personnellement invités à signer.

À quelques jours du premier tour des élections municipales, le SNJ invite les Réunionnais à scruter attentivement les listes de signatures. Ils pourront ainsi se prononcer pour leur candidat en toute connaissance de cause quant à son positionnement pour ou contre une presse libre et indépendante sur notre île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire