Il ne reste plus que quelques jours pour désigner vos représentants à la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels. On ne vous le répétera jamais assez : votez pour les candidats SNJ, les plus efficaces dans les entreprises, les plus compétents pour aider les journalistes isolés à faire valoir leurs droits.
Nous déplorons tous la « double peine » imposée aux journalistes contraints par leurs employeurs de facturer leurs prestations en tant qu’auto-entrepreneurs. Mais nous maintenons l’exigence du salariat des journalistes, car nous ne voulons pas devenir tous des auto-entrepreneurs, sous-rémunérés (donc sans possibilité de se payer une protection sociale) et contraints de mêler information et communication pour remplir le frigo.
Attention à ceux qui promettent, lors de cette élection, de faciliter l’octroi de la carte de presse à ces journalistes maltraités. C’est comme si on voulait lutter contre la mortalité routière en supprimant les limitations de vitesse, sous prétexte que de nombreux automobilistes souffrent de la perte de leur permis ! Nous ne tomberons pas dans ce piège ! Le SNJ continuera à soutenir tous les journalistes qui veulent exercer leur métier en faisant respecter leurs droits financiers et moraux.
Alors, sans hésiter, votez SNJ, encore et toujours !
Scrutin ouvert jusqu’au 14 juin 13 heures (15 heures Réunion) : http://ccijp.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire